http://www.google.com/analytics/ https://www.google.com/analytics/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/12/2011

SIPAL ET PREFET

La dissolution du Sipal « entre les mains du préfet »

jeudi 07.04.2011, 14:00

Les élus se sont réunis à Beuvry le 1er avril.Les élus se sont réunis à Beuvry le 1er avril.

 

n Non, le Sipal (syndicat intercommunal pour l'aménagement du bassin de la Lawe) n'est pas mort. Et son président, Olivier Switaj, ne s'oppose pas à la compétence hydraulique reprise par Artois Comm en juillet dernier.

Afin de tordre le cou « à certaines rumeurs », Olivier Switaj a mis les points sur les "i" vendredi 1er avril, lors du comité syndical du Sipal organisé à Beuvry. « Artois Comm a voté une nouvelle compétence, la démocratie a parlé, et en aucun cas nous nous y opposons...» Quant à la dissolution du Sipal, elle est aujourd'hui « entre les mains du préfet ». Le syndicat devait disparaître à la fin de l'année 2010, mais sa suppression a été « reportée à une date ultérieure ».
« On nous a reproché d'avoir mis le Sipal en sommeil ces derniers mois, mais nous avons décidé de le remettre en ordre de marche. Nous avons des missions à assurer, avec les moyens que vous nous donnerez... », a déclaré Olivier Switaj à l'assemblée, avant que Thierry Tassez, maire de Verquin, ne souligne l'enjeu de la compétence hydraulique sur un territoire : « Nous n'avons pas encore de zone d'expansion des crues à Verquin. Que dire à une population si elle est inondée pour la troisième fois ? » 
T. M.

Les commentaires sont fermés.