http://www.google.com/analytics/ https://www.google.com/analytics/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/21/2012

VISITE DU CHANTIER PAR LE VICE PRESIDENT DU SIPAL Mr SCAILLIEREZ


                                                                                                                                               Visite du chantier par le Vice Président du SIPAL ,Mr.SCAILLIEREZ

DSC06227.JPG


















avec Mr.DEFONTAINE ...derrière on peut apercevoir Mr . HERVIEU ingenieur rivière , en grande conversation avec une demoiselle dame spécialiste en especes vegetales 

DSC06228.JPGPlantations de noyers ...c 'est normal pour une riviere...de   saules et de chênes ...comme si il n 'y avait pas assez de glands a LOCON  

PLANTATIONS  FASCINAGE et VIP en visite ...VICE PRESIDENT DU SIPAL Mr SCAILLIEREZ

03/20/2012

ECLUSE HISTORIQUE RETROUVEE a ESSARS

DSC06223.JPGDSC06221.JPG


Que de bonnes surprises dans le bois d ' ESSARS ! Le patrimoine local est retrouvé et  remis en valeur !

On remarquera sur la mire en faïence  la marque du fabricant et a coté un repere de nivellement connu en altitude par l ' institut geographique national DSC06220.JPG ...c 'est une piece rare et historique et je crois  qu ' Artois comm devrait inscrire   dans son patrimoine . Artois comm   pourrait aussi  inclure dans son fascicule de randonnées ce nouveau chemin !

Cette rampe servira a descendre le materiel de faucardage donnera un accés a la riviere aux  personnes qui aimeraient naviguer en canoë kayak ! Bonne trouvaille de Mr. DEFONTAINE ! 

 

REMISE ET ETAT DU CHEMIN DE HALAGE ENTRE ESSARS ET LOCON

 On peut se féliciter des interventions du SIPAL depuis la prise en main de ce syndicat  ! Le contibuable que je suis est heureux de constater que les travaux evoluent dans le bon sens ... Et c 'est ce que réclamait depuis des années notre association " ESPACES-LAWE " .

On voit MAINTENANT  concretement où passe notre argent et on ne peut que se féliciter du travail de cette nouvelle equipe composée d 'un ingenieur " rivière " , Monsieur Frédéric HERVIEU et Monsieur Jean-Louis DEFONTAINE .

On voit sur les photos que les bornes qui délimitent le domaine du SIPAL sont protégées par des bouts de barrieres de securité afin  que les cultivateurs ne les retirent par inadvertence lors de leurs travaux 

 

DSC06224.JPG

DSC06216.JPGDSC06218.JPG
CARREFOUR DE  LA RUE DE LA GOUTTE ET LA LAWE