http://www.google.com/analytics/ https://www.google.com/analytics/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/25/2009

PETITION contre LE PROJET DE V.N.F.

 
A LOCON LES RIVERAINS DE LA LAWE SONT MECONTENTS
 
Le mardi 20 janvier une délégation de l 'association " ESPACES LAWE" a déposé, après plusieurs courriers, une pétition en sous préfecture . Motif : les habitants de Locon, riverains de la rivière la Lawe  protestent contre le projet des Voies Navigables de France d ' interdire le rejet des eaux de la station d 'épuration de la ville de Bethune dans le canal d 'Aire pour les déverser  dans  la Lawe, petite rivière  qui traverse LOCON  .
En période sêche le débit serait augmenté de presque 30 % , passant de 450 l/s a 570 l/s .
Le probléme est que cet apport supplémentaire venant de la station ne sera pas de l ' eau particulièrement "pure"  et que lors de pluies orageuse la station  d ' épuration , engorgée est incapable de traiter toutes les eaux.
La LAWE, petite   rivière bucolique de 5 metres de large n 'a pas vocation à devenir l' égout à ciel ouvert du Béthunois  .
Les Loconois  sont furieux et ils ne  laisseront pas détériorer leur environnement .
De plus en été le niveau de cette rivière, non faucardée a temps, monte considérablement et tout nouvel apport d ' eau ne fera qu ' aggraver les inondations qui reviennent chaque orage.
Comment faire admettre aux populations qu '  il faut faire des PPRI ( plans de préventions des risques d 'inondations ) si les administrations ne respectent pas les mesures de bon sens et ne font pas les bons choix ?