http://www.google.com/analytics/ https://www.google.com/analytics/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/21/2010

LE SIPAL PREND SES RESPONSABILITES

http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Bethune/actualite/Auto...

 

Le conseil municipal se prononce sur l'entretien de la Lawe

lundi 20.12.2010, 05:04  - La Voix du Nord

 L'extension de la compétence d'aménagement hydraulique d'Artois Comm. au coeur des débats ce jeudi soir. L'extension de la compétence d'aménagement hydraulique d'Artois Comm. au coeur des débats ce jeudi soir.

| LA COUTURE |

C'est désormais Artois Comm. qui s'occupera de la Lawe et non plus le Syndicat intercommunal ...

 

d'assainissement agricole et d'aménagement hydraulique du Bas-Pays (SIAAAH). « La communauté d'agglomération veut prendre cette compétence à son compte.

Nous y sommes favorables d'autant plus que pour cette année nous avons versé 14 000 E au syndicat intercommunal pour l'aménagement de la Lawe (SIPAL) et 33 000 E au SIAAAH.

Avec ces sommes ont peut s'offrir une voirie tous les ans », a commenté le maire au conseil municipal de jeudi soir qui devait se prononcer sur le transfert de compétence.

Raymond Gaquère a indiqué que sur les 59 communes concernées, 49 avaient déjà voté pour cette prise de compétence par la communauté d'agglo : « L'entretien de la Lawe et des canaux annexes sera pris sur le budget général de la communauté d'agglo, on ne nous demandera rien de plus. »

Le second débat avait pour objet le transfert de compétence à Artois Comm. en matière d'archéologie préventive : « Si à l'occasion d'un chantier, des découvertes archéologiques devaient être faites, nous aurions la charge de la mise en place d'un chantier de fouille dirigé par les services de l'État. Avec cette modification des statuts, c'est Artois comm. qui prend à son compte cette charge. » L

• 

 

 

Les commentaires sont fermés.