http://www.google.com/analytics/ https://www.google.com/analytics/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/06/2012

INONDATIONS A BETHUNE CATORIVE


 

 Béthune : les riverains de la rue des tulipes ont les pieds dans l'eau

 

Lundi 5 mars. Les riverains de la rue des Tulipes à Béthune ont les pieds dans l'eau. En quelques heures, la pluie diluvienne a envahi la chaussée.

 ttp://bethune.lavenirdelartois.fr/actualite/la_une/Bethune/2012/03/05/article_video_b_eacute_thune_les_riverains_de_l.shtml

Les riverains s'inquiètent de la météo pour les heures à venir.

 

Au bout de l'impasse, une maison est isolée par une mare d'eau qui empêche toute circulation. "C'est la deuxième fois en trois mois", explique Christophe Carpentier. De l'autre côté de la rue, une bouche d'égout ne parvient plus à absorber la pluie pour terminer sa course dans la Lawe. Trois centimètres d'eau ont envahi le garage de David Moreskh.

 


 

La nuit s'annonce longue pour les sapeurs-pompiers,les services techniques de la ville et Artois Comm. Plusieurs camions de pompage se relaient afin d'endiguer le problème. un représentant du Syndicatintercommunal pour l'aménagement hydraulique du bassin de la Lawe (Sipal) est venu se rendre compte de la situation. "Nous avons sillonné le secteur. Partout c'est le même constat: les fossés sont prêts à déborder. A Locon, la Lawe est à son niveau extrême... Les équipes sont aussi à pied d'oeuvre".

  copié sur le 

cato2ee.JPGchti'bethunois

 

catobb.JPG
cato-1.JPG