http://www.google.com/analytics/ https://www.google.com/analytics/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/25/2021

CABBALR

« Je prépare un état des lieux » 

 
gérard ogiez
Délégué à
l’ Aménagement
et à l’ entretien
des cours d’eau
« JE PRÉPARE UN ÉTAT DES LIEUX »
« Au titre de ma délégation au sein de l’Agglo, je mène un état des lieux sur ce qui a été fait et ce qui reste à faire sur l’entretien et l’aménagement de nos 440 km de cours d’eau. J’ai déjà vu une trentaine de communes. Par exemple Labeuvrière, Fouquières, Ligny-lès-Aire, Saint-Venant… On m’alerte sur des problèmes, j’informe sur ce qui a été fait, sur ce qui est ou non du ressort de l’Agglo. Cet état des lieux va déboucher sur un rapport destiné au bureau exécutif de l’Agglo. Il servira pour les prochaines orientations. Sur le terrain, nous poursuivons les actions d’entretien. Soit avec notre équipe en régie, soit avec des organismes d’insertion. Entretenir un cours d’eau passe par le maintien en état des berges, le retrait des arbres, branchages qui ralentissent l’eau. C’est aussi le fauchage, le nettoyage du lit de la rivière… Nous intervenons également sur les situations d’urgence. Tout cela est très concret. Récemment nous sommes intervenus à Isbergues, Annequin, Cambrin… En 2020, nous avons consacré 3 millions d’euros à l’aménagement et l’entretien des berges et cours d’eau. »

Les commentaires sont fermés.