http://www.google.com/analytics/ https://www.google.com/analytics/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/26/2022

recherche documents anciens

 
 
 
Inondations dans le bassin de Lys : envoyez vos photos et témoignages
 
 
 
 
Pour comprendre les inondations et se préparer à y faire face, le SYMSAGEL fait appel aux habitants pour récupérer des photos d’anciennes catastrophes entre 1993 et 2021.
Fin 2021, le niveau de la Lys avait été particulièrement haut, notamment à Merville. 
PHOTO ARCHIVES SEBASTIEN JARRY - VDNPQR
 
Par Loïc Costet
Publié: 25 Juin 2022 à 20h00
 
Il y a à peine plus de six mois, le Nord et le Pas-de-Calais étaient encore fortement touchés par les inondations. La Lys, notamment, avait atteint des niveaux importants. Un phénomène de plus en plus récurrent qui pousse aujourd’hui le SYMSAGEL (syndicat mixte pour le schéma d’aménagement et de gestion des eaux de la Lys) à réaliser un observatoire des inondations sur le bassin versant de la Lys.
 

Pour se préparer

Les habitants qui posséderaient des photos d’anciens épisodes d’inondation (décembre 1993, décembre 1999, juillet 2005, mai 2016, janvier 2021, novembre 2021 etc.) peuvent les transmettre au SYMSAGEL. Ils peuvent aussi apporter leur témoignage.
 
 
« Ces éléments seront mis à disposition de nos partenaires mais également du grand public via une cartographie interactive qui sera développée sur l’outil collaboratif du CEREMA », précise le SYMSAGEL. L’objectif étant de « mieux comprendre ces épisodes (d’inondations) » et « mieux nous préparer à faire face aux inondations futures ».
 
 
Les photos sont à envoyer avant le 31 juillet à l’adresse suivante : lys.inondation@gmail.com

Écrire un commentaire