05/22/2006
EXTRAITS de courriers fait a VNF, artois comm, SYMSAGEL
" nous constatons que depuis des années l'entretien de cette rivière est négligé par les Voies Navigables et certains syndicats. Manque de moyens financiers et en personnels. "
" nous constatons que certains maires des communes traversées se désinterressent de cette rivière car elle ne fait pas partie du patrimoine de la commune, mais de l'Etat "
" Une solution serait de changer le statut de cette rivière .Il faudrait qu 'elle soit tranférée au domaine Départemental dans les mêmes conditions que les routes nationales . Ce qu 'on fait pour les routes on peut le faire pour cette rivière ." (Lettre à PERBEN , ministre des transports et Flajolet député)
"que les voies navigables ne conservent que la gestion du barrage de LA GORGUE sur la Lys ET PERFECTIONNENT L'OUVERTURE AUTOMATIQUE DE CE BARRAGE.
IL faut poser en amont un systême automatique et electronique qui ouvre ce barrage en fonction du niveau d'eau à ESSARS.
Le systême actuel fait que le barrage ne s 'ouvre que lorsque l'eau arrive EN MASSE à LA GORGUE , donc trop tard . Malheureusement , à cause de cette ouverture tardive , l'eau déborde à LOCON et à ESSARS depuis plusieurs heures.
16:50 Publié dans Communications avec les élus | Lien permanent | Commentaires (1)