07/01/2007
Courrier pour Mr le PREFET et copies aux élus
Association loi 1901 Locon le 30 juin 2007
« ESPACES-LAWE »
559 rue de bas chemin nord
62400 LOCON
ACARIE Pierre
03 21 27 80 98
paca1002@aol.com à Monsieur le Préfet du Pas de CalaisPréfecture d ’ ARRAS 62000
Objet : débordements de la rivière domaniale
La LAWE sur la commune de LOCON
Monsieur le Préfet ,
j ‘ai l’ honneur de porter à votre connaissance, une fois de plus, les débordements de la LAWE sur la commune de LOCON , les 9 et 20 juin 2007.
Comme tous les ans le Service de VOIES NAVIGABLES de SAINT OMER tarde à faire l ‘entretien , qui consiste à faucarder, car de nombreuses algues prolifèrent dés les premières chaleurs et engorgent le lit de cette rivière ce qui nuit à son débit .
L’eau monte à son niveau le plus haut à ESSARS et LOCON et il suffit d’une forte pluie ou
d ’un léger orage pour qu ‘aux endroits où les berges sont les plus basses l’eau déborde.
D ‘années en années les problèmes s ‘amplifient malgré nos nombreuses interventions auprès de tous les élus et de VNF . Leur désinvolture nous révolte face a nos problèmes.
Cette année encore la rue du bas chemin nord et sud , la rue Pierre Lalain , la rue de la planche furent inondées ainsi que des champs appartenant a Messieurs Bruno CASSEL et Jean Louis CARON cultivateurs à LOCON
Certaines maisons ont frôlé l’inondation et certaines ont vu l ‘eau des égouts et fosses septiques remonter dans leurs maisons.
Des récoltes furent perdues par ces inondations dues au manque de faucardage et nous prévoyons donc des actions en justice pour que ceux qui ont perdus leur récolte soient indemnisés
Cette situation n ‘existerait pas si le faucardage était fait plus tôt par VNF et nous trouvons scandaleux cet abandon des populations par les services de l état .
Nous constatons aussi que cette rivière sert d’exutoire aux villes en amont, dont Bruay et Béthune et qu ‘il serait normal qu ‘elles participent à certaines dépenses d’entretien.
Veuillez agréer , Monsieur le Préfet, mes salutations distinguées et croire en mon profond respect .
Pierre ACARIE
15:34 Publié dans COURRIERS | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.