http://www.google.com/analytics/ https://www.google.com/analytics/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/21/2011

INQUIETUDES

Lestrem et La Gorgue demandent des garanties

mercredi 18.05.2011, 05:05- La Voix du Nord

 Jacques Hurlus, maire de Lestrem.Jacques Hurlus, maire de Lestrem.

Grosse contributrice du SIPAL, la commune de Lestrem n'est guère enthousiasmée ...

 

par la proposition d'Artois Comm. qui préconise une entente pour l'aménagement de la Lawe. La convention de partenariat que l'invite à signer la communauté d'agglomération la laisse perplexe. « Actuellement, je sais combien je paye mais je ne sais pas combien ça me coûtera demain », s'inquiète Jacques Hurlus, maire de cette localité dont la nouvelle carte de l'intercommunalité devrait confirmer le rattachement à une communauté de communes du Nord. « Si Artois Comm. rencontre des difficultés budgétaires, l'entretien de la Lawe risque de reculer dans l'ordre de ses priorités », explique-t-il. « En outre, je ne comprends pas que le président du SIPAL, Olivier Switaj, puisse à la fois être un élu de Bruay et un fonctionnaire d'Artois Comm. sous l'autorité d'Alain Wacheux », ajoute-t-il.

Le maire de Lestrem redoute d'être « noyé » dans une entente dont la communauté de Béthune-Bruay, avec ses 58 communes, pèserait 80 % : « Si je n'obtiens pas quelques garanties financières, je n'irai pas. Et La Gorgue est sur la même longueur d'ondes... Lestrem ne va pas rejoindre Artois Comm. par la petite porte de la Lawe. »

Les commentaires sont fermés.